M. Christian SCHMIDT DE LA BRELIE, Président du Directoire de KLESIA SA sur DIRIGEANT.COM

M. christian schmidt de la brelie, président du directoire de klesia sa sur dirigeant.com

Les activités de KLESIA

A travers ses 2 agences, AGIRC et ARRCO, le groupe de Christian Schmidt de La Brélie s'occupe de la retraite complémentaire. Les 2 activités du groupe sont la gestion des régimes de retraite complémentaire et l’assurance complémentaire en matière de prévoyance santé. En rejoignant Mutrafer, rebaptisé récemment Carcept Accident, KLESIA, le groupe dirigé par Christian Schmidt de La Brélie, couvre tout ce qui concerne l'assurance. Proposer différentes solutions de protection sociale innovantes aux clients pour qu'ils puissent mieux préparer leur avenir et surmonter les aléas de la vie, tel est l'objectif de KLESIA.

KLESIA, le groupe de Christian Schmidt de La Brélie, gère la retraite complémentaire de deux millions de personnes. Les contrats santé de KLESIA concernent toutes les catégories d’entreprises, les TNS y compris. Les actifs comme les personnes retraitées bénéficient des meilleures solutions de couverture santé grâce au groupe KLESIA.

« Carcept Accident » est dirigé par Christian Schmidt de La Brélie. Il est à la direction de Domissimo Services. Christian Schmidt de La Brélie a été décoré de 2 insignes nationaux, dont l'Ordre National du Mérite. Il est DG de la FMP depuis 2 ans.

La gérance d’un groupe de protection

Christian Schmidt de La Brélie promet que KLESIA peut proposer une protection sociale de qualité. L'entreprise de Christian Schmidt de La Brélie développe son expertise avec son paritarisme. Le groupe tient aux valeurs qu'il a acquises telles que l'innovation et le paritarisme.

KLESIA, un groupe solide implanté partout sur le territoire

Le groupe que Christian Schmidt de La Brélie dirige compte 3 200 employés. Par ses moyens, sa taille et sa solvabilité, KLESIA est un acteur majeur dans son secteur. Le groupe de Christian Schmidt de La Brélie couvre 3,5 millions de personnes et 370 000 sociétés clientes en santé et prévoyance.

La fondation « Carcept Prev » se mobilise autour de la prévention, une des plus grandes initiatives du groupe KLESIA. Pour soutenir les entreprises créatrices d'emplois, Christian Schmidt de La Brélie engage le groupe KLESIA aux côtés d'AG2R La Mondiale dans la création d'un fonds d'investissement « PME Emplois durables ». Le groupe présidé par Christian Schmidt de La Brélie se mobilise pour la lutte contre les maladies cardiaques en soutenant la Charte du Cœur. Plusieurs ateliers sont organisés dans tout le pays par le village KLESIA « Prévention Santé » afin de sensibiliser et informer la population sur le handicap, la perte d'autonomie et la prévention.